Transmettre le pouvoir du storytelling
Pour Prométhée, le feu n’est pas l’apanage des dieux.
Pour moi, le storytelling n’est pas réservé aux grandes marques.
Ma mission est de vous le transmettre et de vous permettre de manier l’incroyable pouvoir du récit pour votre projet.
une mission, trois axes
Quête de sens
S’interroger continuellement sur le sens du monde, ses ramifications, ses narrations. Comprendre les individus et les forces qui les relient. Comprendre les récits et leurs époques, pour mieux s’adapter à notre siècle.
Vulgarisation
Rendre accessible la compréhension du récit et de ses mécanismes d’influence. Offrir une émancipation par la connaissance et rendre les individus actifs face au récit.
créativité
S’exercer chaque jour à la création de liens narratifs, aiguiser sa curiosité au contact du monde et jouer avec les concepts, jusqu’à l’absurde. Pour offrir une vision toujours plus créative.
Manifeste.
Manifeste.
1. La quête de sens est une quête d’essence.
2. L’observation précède la compréhension.
3. Chaque interaction crée une histoire.
4. Il ne faut pas être grand pour se (la) raconter.
5. Rien n’est plus universel que le récit. A part la mort et les taxes.
Camille gillet
Depuis 2014, j’accompagne les marques, entreprises et entrerepeneurs dans la création et la mise en oeuvre de leur storytelling.
Après avoir fait mes premières armes dans l’écriture d’invention, autopublié un recueil de nouvelles et une trilogie, j’ai souhaité mettre la puissance du récit au service des autres.
Auparavant enseignante à l’Université Lumières Lyon 2, je formais des étudiants en Master 2 au storytelling et à ses applications dans le domaine du marketing et de la communication.
Formatrice auprès d’Alfie formation depuis 2023, je forme les entreprises et leurs collaborateurs au stroytelling.
En parallèle, je participe aussi à des conférences, tables rondes et à des événements dédiés au storytelling et au marketing (SEO CAMP Day Provence, Trikaya, participation au collectif « Sans les nuages »…).
En 2023 sortait mon livre « Le pouvoir du storytelling » aux éditions Eyrolles.