quel est votre archétype de marque ?

En 10 mn, découvrez quel est votre archétype de marque grâce à un quiz unique et recevez GRATUITEMENT votre kit d'inspiration par mail !

La version mature d’Harry Potter débarque enfin en papier !

Comment une histoire se passant dans un monde aussi impitoyable que celui-ci a-t-elle pu être tout public ? La magie du réalisme, c’est de découvrir Harry Potter tel que vous ne l’avez jamais lu.

A la Moldue, c’est…

Un prétexte, une toute autre histoire

Le saviez-vous ? Voldemort étant l’héritier d’un des fondateurs de Poudlard, il a pu commander à l’école de ne laisser personne d’autre que lui occuper le poste de Défense contre les Forces du Mal. Imaginez ce qu’il peut alors commander aux défenses de Poudlard, et ça… Albus Dumbledore ne le laisserait jamais faire ! À moins que ça ne soit pas là son unique plan…?

Une Moldue

Jane Smith est une londonienne d’une trentaine d’années, éduquée, cultivée et féministe. Pire : elle est pigiste pour des magazines en tout genre et n’a pas sa langue dans sa poche, comme toutes les femmes de sa génération. Une génération issue du 21e siècle qui se heurte à un monde sorcier pratiquant encore l’esclavage et la peine de mort.

Une uchronie politique

En interrogeant ce monde imaginaire et les menaces qu’il connaît, A la Moldue fait de nombreux parallèles avec le nôtre avec pour thèmes les inégalités, la montée du fascisme, la propagande étatique et médiatique, et l’homme providentiel.

Une romance

En trame de fond, une romance complexe se tisse et transforme subtilement les personnages et l’intrigue. Parce qu’on peut faire l’amour ET la guerre.

Rentrée des classes

Livre 1

Entrez dans l’univers d’A la Moldue avec ce premier volet se déroulant sur toute la 5ème année de Harry. La Moldue Jane Smith découvre le monde sorcier et la guerre qui y couve.

Contrôle continu

Livre 2

Dans cette deuxième partie, plongez au coeur de la guerre, de l’horreur et de l’angoisse de voir vos personnages favoris tout y perdre.

Examen final

Livre 3

Tout semble sans espoir, nos héros et leurs ennemis n’ont plus d’autre choix que tout saccrifier Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour leurs ambitions ? L’ultime volet de la trilogie réserve encore quelques surprises…

Ce que les lecteurs et lectrices en pensent

Florence Oussadi de Cinépassion

Le terme fanfiction n’est pas approprié pour un tel travail. Il s’agit en fait d’un roman uchronique destiné à un public adulte basé sur une réécriture des tomes 5,6 et 7.
[…] J’ajoute qu’en plus de toutes ces qualités de fond […] l’écriture qui dans les premiers chapitres comporte quelques maladresses ne cesse de s’affiner et de prendre de l’ampleur au fil des pages.

Jahyra

On rit, on aime, on s’insurge, on doute et on remets en question ce qu’on prenait pour acquis avec ces trois lettres qui résument tant de pages. Le poids de ces volumes est en totale opposition avec le peu de mots qu’il faut à son auteur pour vous faire plonger dans les abysses insondables de vos sentiments les plus pathétiques, mais aussi et surtout les plus forts. Et des mots, il y en a pourtant pléthore, parfaitement agencés et utilisés au service d’une histoire dans l’histoire […] on peut très (trop) aisément faire un parallèle avec notre propre société […] Drôle parfois (souvent), poignant et résolument acide et acérée, la plume de Camille excelle à conter un morceau de vie de personnages qu’on pensait connaître, et dont on arrive à douter de leur caractère imaginaire. »

LiveDenola

Je suis admirative devant ton remaniement de toute l’histoire de Harry Potter que j’ai tout autant apprécié que l’histoire de J.K Rowling. Le côté adulte avec toute la politique était vraiment délicieux et agréable à lire. Vraiment toutes mes félicitations pour cette merveilleuse fanfiction qui s’élève je trouve au dessus des autres par sa profondeur ! J’ai passé de merveilleux moments à la lire. J’étais happé par tes mots et ta plume !

MonaIsla

FIN. Fin de l’aventure. Après tout ce temps passé, à attendre, à savourer, à rire et à pleurer, tout ce temps passé à aimer. Que d’émotions! Je suis très heureuse de voir ton histoire, ta si belle histoire se terminer, mais aussi très triste. La tristesse des adieux, la tristesse de la fin de l’aventure, où l’on a envie de dire « non, pas déja…encore un peu!

Evy Snicket

Merci infiniment pour cette histoire, pour son début si drôle, son milieu si epic, sa fin si émouvante. Merci pour toutes les émotions qu’elle a fait naître, pour les heures de lecture passionnée qu’elle a engendrée. Que d’émotions ; de tension, d’enthousiasme et de tristesse ! C’est tellement agréable de lire cette fin !

TigerSSS

Je te suis très reconnaissante d’avoir imaginé et couché cette histoire. Ça a dû être un travail monstrueux, qu’on perçoit à travers la puissance des détails, qui rend cette fiction si réelle. En tout cas elle m’a totalement transportée, j’ai ris et j’ai pleuré, j’ai surtout été portée par l’intensité qui s’en dégage, la consistance des ambiances.

Whispers-Write

Déjà une grande, une énorme MERCI! pour cette fiction que je compte parmi les meilleures (et de loin) Je la suis depuis pas mal de temps déjà, chaque sortie de chapitre était un petit évènement dans vie. J’ai adoré chacun des personnages, du début à la fin, leur évolution est magistrale.

Abou51

« Une bataille en devenir, à l’issue incertaine. Tous prêt à donner de leurs corps, de leurs âmes, le meilleur d’eux-mêmes pour que cette guerre se termine définitivement.
Amitiés sincères, ennemi.e.s aux portes, combativité et courage, trahison et détermination,… Que de pouvoir à travers ces lignes, ces paragraphes. C’est toujours si bien mené, toujours si bien écrit. »

Megane

J’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que je ressens après la lecture de cette histoire ! Et quelle histoire ! C’était fantastique ! J’ai vraiment adoré ! […]
J’ai adoré le style de narration. La lecture est prenante et
hypnotisante. […] J’ai passé un moment merveilleux à la lire !

Achille

Ceux qui pensent que le summum de l’univers HP c’est l’oeuvre originelle, ces gens-là ne savent pas ce qu’est ALM. ALM, c’est l’oeuvre que voulait écrire J.K.Rowling, mais le whisky écossait pouvant être traitre, elle nous a pondu à la place L’Enfant maudit

Camille Gillet

Je suis auteure de nouvelles et d’histoires SFFF depuis mon plus jeune âge. Joueuse et meneuse de jeux de rôles, mais également storyteller freelance, je partage ma vie entre mondes imaginaires et réels.

Après avoir passé les quinze premières années d’écriture à ne rien montrer à personne, je me suis peu à peu dévoilée auprès de communauté vidéoludique, avant de finir par autopublier un premier recueil de nouvelles à l’aube de la maturité. Ayant fait de l’écriture mon métier, je me suis lancée dans le projet « A la Moldue » en 2014 pour renouer avec de l’écriture pure, et non plus marketing. J’en terminai la conception en 2019, après une pause liée à la naissance de mon fils, puis décidai de répondre aux nombreuses demandes à son sujet : la porter en papier.

Retour en haut