La version mature d’Harry Potter débarque enfin en papier !
Comment une histoire se passant dans un monde aussi impitoyable que celui-ci a-t-elle pu être tout public ? La magie du réalisme, c’est de découvrir Harry Potter tel que vous ne l’avez jamais lu.
A la Moldue, c’est…
Un prétexte, une toute autre histoire
Le saviez-vous ? Voldemort étant l’héritier d’un des fondateurs de Poudlard, il a pu commander à l’école de ne laisser personne d’autre que lui occuper le poste de Défense contre les Forces du Mal. Imaginez ce qu’il peut alors commander aux défenses de Poudlard, et ça… Albus Dumbledore ne le laisserait jamais faire ! À moins que ça ne soit pas là son unique plan…?
Une Moldue
Jane Smith est une londonienne d’une trentaine d’années, éduquée, cultivée et féministe. Pire : elle est pigiste pour des magazines en tout genre et n’a pas sa langue dans sa poche, comme toutes les femmes de sa génération. Une génération issue du 21e siècle qui se heurte à un monde sorcier pratiquant encore l’esclavage et la peine de mort.
Une uchronie politique
En interrogeant ce monde imaginaire et les menaces qu’il connaît, A la Moldue fait de nombreux parallèles avec le nôtre avec pour thèmes les inégalités, la montée du fascisme, la propagande étatique et médiatique, et l’homme providentiel.
Une romance
En trame de fond, une romance complexe se tisse et transforme subtilement les personnages et l’intrigue. Parce qu’on peut faire l’amour ET la guerre.
Rentrée des classes
Livre 1
Entrez dans l’univers d’A la Moldue avec ce premier volet se déroulant sur toute la 5ème année de Harry. La Moldue Jane Smith découvre le monde sorcier et la guerre qui y couve.
Contrôle continu
Livre 2
Dans cette deuxième partie, plongez au coeur de la guerre, de l’horreur et de l’angoisse de voir vos personnages favoris tout y perdre.
Examen final
Livre 3
Tout semble sans espoir, nos héros et leurs ennemis n’ont plus d’autre choix que tout saccrifier Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour leurs ambitions ? L’ultime volet de la trilogie réserve encore quelques surprises…
Ce que les lecteurs et lectrices en pensent
Camille Gillet
Je suis auteure de nouvelles et d’histoires SFFF depuis mon plus jeune âge. Joueuse et meneuse de jeux de rôles, mais également storyteller freelance, je partage ma vie entre mondes imaginaires et réels.
Après avoir passé les quinze premières années d’écriture à ne rien montrer à personne, je me suis peu à peu dévoilée auprès de communauté vidéoludique, avant de finir par autopublier un premier recueil de nouvelles à l’aube de la maturité. Ayant fait de l’écriture mon métier, je me suis lancée dans le projet « A la Moldue » en 2014 pour renouer avec de l’écriture pure, et non plus marketing. J’en terminai la conception en 2019, après une pause liée à la naissance de mon fils, puis décidai de répondre aux nombreuses demandes à son sujet : la porter en papier.