Se positionner sur les mots-clés adéquats et transformer, voilà le gain d’une bonne fiche produits ou catégories. Elle doit informer le lecteur, et lui donner envie d’acheter.

En e-commerce, il est fréquent de voir des fiches qui sont dupliquées sur le site, voire : entre les différents concurrents. Des fiches suroptimisées, mal écrites. Des fiches qui, parfois, ne veulent tout simplement rien dire.

Vous pensez peut-être que ce n’est pas important, que ce sont des « sous-contenus » qui peuvent être faits par des prestataires à bas prix. Mais « bas prix » ne veut pas dire « bas coût ». Combien coûtent à votre boutique de mauvaises pages ? Des pages risquant des pénalités, ne vendant pas ? Ne servant, finalement, à rien ?

Je traite chaque fiche en sachant qu’elle est unique. Comme un petit article qui doit parler au lecteur. Je sais que je dois l’informer et le rassurer. Tout comme je sais informer et rassurer Google. Cela donne des fiches qui sont utiles, pertinentes, et efficaces pour votre SEO.

 

Je veux que mon e-commerce vende !

 


Des fiches produits et des catégories de qualité et optimisées pour les moteurs de recherche

 

Il y a trois raisons pour lesquelles on rédige des fiches produits et des catégories quand on a un e-commerce :

  • Renseigner le client
  • Le pousser à l’achat
  • Référencer le produit et améliorer le référencement naturel du site

Les deux premières raisons ont tendance à être souvent oubliées par les rédacteurs et les webmasters, ce qui entraîne la production (pour ne pas dire la « prolifération ») de mauvaises pages, suroptimisées, indigestes et en fin de compte inutiles. Quand elles se sont tout simplement pas dupliquées.

Je milite activement pour de bonnes et belles fiches produits et pages catégories. Des pages qui font sens, des pages qui sont utiles au client, qui lui donnent envie d’acheter, et qui plaisent à Google.

 

De la Rédaction Web optimisée pour le SEO, mais pas seulement

 

Sans Duplicate Content, avec naturel, richesse sémantique (sans pour autant tomber dans le travers de la « course aux synonymes »), je crée de vraies pages produits et catégories.

Des pages qui mettent le produit en valeur, qui apportent des informations importantes au prospect, et qui sont calibrées pour les moteurs de recherche. Et parce que je ne copie pas les sites concurrents, parce que je n’utilise pas une recette brevetée comme dans un fast-food, je garantis une écriture naturelle, qui fait que ces pages peuvent être véritablement lues, et ne ressemblent pas à toutes les autres.

Parce que votre e-commerce ne ressemble pas à tous les autres, offrez-vous des contenus qui ne ressemblent qu’à vous.

 

Je passe commande