Des articles intéressants, drôles, bien écrits et qui se partagent sur les réseaux sociaux. Voilà ce que vous pouvez avoir sur votre site.

La plupart du temps, les billets que l’on voit sur le Web sont sans saveur, voire se ressemblent tous. C’est lié à la façon dont ils sont écrits. Les éléments de langage jalonnent les chapô, et le lecteur se retrouve avec un goût de « déjà vu » tel, qu’il ne retiendra jamais la marque, ou le site où il a lu le papier.

Vous pourriez engager un ancien journaliste, si vous ne craignez pas qu’il soit formaté au point de vous écrire la même chose que ses confrères. Cela reviendrait à ne pas régler le problème de la ressemblance entre tous les contenus… Dans cette idée, autant faire appel à une plateforme de contenus.… Oui, si les problèmes de Duplicate Content ou d’inexactitude dans les articles ne vous dérangent pas… Sans parler de la pauvreté de style…

Je ne rédige pas, j’écris. C’est sur ce credo qu’est basé mon métier, et c’est ainsi que j’évite l’écueil principal de la profession : faire comme les autres. Je ne me contente pas de faire mieux, je fais quelque chose d’unique. Quelque chose qui fera dire à vos lecteurs « Ah oui, j’ai lu/appris ça chez… », et ils penseront à vous.

 

Je veux des articles uniques

 


 

C’est un fait : le Web se nourrit de liens et de contenus. Votre site Internet a donc besoin de textes, d’images, de vidéos et de liens.

Et cela passe généralement par la rédaction d’articles. Sauf qu’il y a « article » et « article ». Selon votre activité et votre besoin, il ne se présente pas tout à fait de la même façon, et c’est bien pour cela que j’y consacre une page entière.

Rédaction d’articles d’Actualité

Des articles pour Google Actualités sont achetables chez Camille Gillet

 

Google Actualités a cristallisé une partie de l’attention à une époque, et les sites Web d’informations fleurissaient. Mais il y a des domaines précis aussi où l’actu doit être traitée constamment, et pour laquelle j’ai déjà fait mes premières plumes :

  • Politique
  • Culture (Jeux vidéo, Films, Séries, Comics, Livres)
  • People
  • Satirique (toutes les thématiques en version plus piquante voire parodique)

Et j’ai toujours eu à cœur de proposer à mes clients un style éditorialiste unique. Je ne rédige pas de billets chipés d’après une brève de l’AFP. Je n’en vois pas l’intérêt. En revanche, interroger, déranger, apporter un angle particulier à une info ou un événement est une de mes marques de fabrique.

Oui, comme on peut l’attendre d’un journaliste. Mais je préfère le mot « éditorialiste » ou « pigiste ».

 


 

Rédaction d’articles de blogs

 

Vous avez peut-être une partie « blog » sur votre site. Cette dernière est utile pour informer votre clientèle des dernières nouvelles de votre marque, des dernières tendances de votre secteur d’activité, ou engager votre communauté ensuite sur les réseaux sociaux. Enfin, cette partie participe à la stratégie globale de SEO et de Content Marketing.

Pour vous, je travaille donc sur des articles :

  • Thématisés
  • Informatifs
  • Engageants
  • Public B2B ou B2C

Je vous propose d’écrire des billets qui seront utiles, lus, et partagés.


 

Rédaction d’articles de Guest-Blogging

 

Partenariat Thomas Cubel Guest Blogging Camille Gillet

Que cela soit pour d’autres membres de ma communauté, ou pour des plateformes particulières qui ont besoin de l’œil d’experts « digital », j’interviens également.L'Agence Digitale NTMY me commande des articles et des éditos sur le digital pour leur blog

Ce sont des articles plus particuliers, qui vont parler aux professionnels du Web de tous horizons, et qui vont décoder, expliquer, promouvoir des pratiques, des nouvelles tendances, ou des événements particuliers.

Des articles dont une agence digitale, ou un Freelance débordé pourraient avoir besoin.

 


 

D’accord, mais pourquoi TOI ?

Parce que, c’est marqué en en-tête de ce site :

Je ne suis pas la Rédactrice dont vous avez besoin, mais celle que vous méritez.

Je pige vite. Et dans tous les sens du terme. Si vous cherchez quelqu’un à votre écoute qui va avant-tout s’intéresser à votre projet, avant de vous coller son devis sous le nez, c’est bien ici que vous devez cliquer. Mon travail est de vous aider. De vous apporter une compétence ou un temps que vous n’avez pas forcément en interne, afin de vous en faire gagner, et de faire prospérer votre société.

Oui, car nous sommes tous là pour faire de l’argent, n’est-ce pas ? Eh bien j’estime que nous sommes ici aussi pour faire du bon travail.

Alors faisons du bon boulot ensemble