Faire une création de site/blog, ou une refonte dans les meilleures conditions, prévoir sur le long terme sa stratégie éditoriale, débloquer sa plume, voilà ce qu’apporte une Consultante Éditoriale.

Avoir la tête dans le guidon, ou ne pas avoir l’habitude d’écrire poussent à deux blocages : la production à perte de contenus et le syndrome de la page blanche. Quand on lance un site, on voudrait qu’il soit parfait, mais on se trompe souvent dans le choix et la priorisation des contenus, on a du mal à le créer de façon à ce qu’il plaise à ses lecteurs, et qu’il soit utile pour le SEO. Et quand on se lance, on manque de confiance, et on bloque.

Alors on va apprendre une foule de méthodes, que l’on va recracher, sans trop y croire, ou pire : on va copier les autres. En résulte un site sans âme, des textes sans personnalité, et à terme : un découragement total.

C’est en discutant avec vous, en étudiant votre projet, et en vous épaulant que je vous aide à créer des textes pertinents et efficaces pour votre site web et votre cœur de cible.

 

Je me fais conseiller

 


 

De l’écoute et de l’analyse

Prestation de Consulting Editorial proposée par Camille Gillet
Nik MacMillan

Je ne suis pas le genre de consultante à foncer dans une prestation sans poser de questions, sans vous écouter en priorité. Votre besoin peut très bien être d’impulser la bonne direction à votre contenu éditorial et donc d’être conseillé dans ce sens, comme de débloquer votre plume sur un texte en particulier, ou encore d’analyser votre site pour dénicher de nouvelles pistes de travail.

Pour cela, je passe du temps au téléphone, skype ou mail avec vous, pour comprendre la situation, vos besoins, et voir avec vous sur quels axes nous pouvons nous pencher. J’analyse également de mon côté les éléments que vous pouvez me fournir, cherchant toujours le levier le plus efficace et rentable à actionner.

 

Un œil professionnel pour réajuster une ligne

De temps en temps, il peut être bon de relever la tête et de faire appel à un professionnel pour vérifier que l’on va dans la bonne direction. Parfois, il s’agit d’un besoin d’audit qui naît d’une perte de vitesse et de performance d’un site.

Observer les différents indicateurs, voir si c’est une question de forme de textes, ou de fond, voilà ce que je fais lorsqu’on me demande un avis. Et une fois cela analysé, je vous propose des axes d’amélioration, et au besoin, précise certains impératifs et codes relatifs à l’écriture sur le Web.

Le texte n’est plus un poids, mais l’opportunité de redonner un souffle au site, et de réengager sa clientèle sur une nouvelle phase de l’entreprise.

 

Une aide en cas de panne sèche

La page blanche, ce problème sur lequel nous, professionnels de l’écriture, allons tous titrer. Parce que nous le connaissons bien.

J’ai remarqué à force d’aider les gens à se débloquer, que c’était souvent un manque de confiance en soi. Je ne compte plus le nombre d’entrepreneurs qui n’osaient pas se lancer, parce qu’ils pensaient qu’il leur était impossible d’écrire quoi que ce soit. Et parce qu’ils tenaient à le faire eux-mêmes, ils restaient au point mort.

De la même manière, j’ai croisé la route de scribouillards, professionnels, ou « le temps d’un contenu pour leur site », paralysés sur un billet, ou bloqués pour une période donnée.

Nous avons pris le temps de discuter, de pleinement discuter. De sortir de cette problématique, d’en faire un jeu, de réapprendre ou d’apprendre à avoir du plaisir dans l’exercice. De remettre la main au clavier.

 

Prenons contact